Privacy policy

1. access data and hosting

You can visit our websites without providing any personal information. Each time you access a website, the web server only automatically saves a so-called server log file, which contains, for example, the name of the requested file, your IP address, the date and time of the request, the amount of data transferred and the requesting provider (access data) and documents the request.

This access data is evaluated exclusively for the purpose of ensuring trouble-free operation of the site and improving our offer. In accordance with Art. 6 para. 1 p. 1 lit. f DSGVO, this serves to protect our legitimate interests in the correct presentation of our offer, which outweigh our interests in the context of a balancing of interests. All access data will be deleted at the latest seven days after the end of your visit to our website.

Hosting services through a third party provider
Within the scope of processing on our behalf, a third-party provider provides the services for hosting and displaying the website. This serves to protect our legitimate interests in the correct presentation of our offer, which outweigh our interests in the context of a balancing of interests. All data collected in the course of using this website or in forms provided for this purpose in the online shop as described below are processed on its servers. Processing on other servers only takes place within the framework explained here.

This service provider is located in a country outside the European Union for which the European Commission has established an adequate level of data protection by decision.

2. data collection and use for contract processing

We collect personal data when you provide it to us as part of your order or when contacting us (e.g. via contact form or e-mail). Mandatory fields are marked as such because in these cases we need the data to process the contract or your contact and you cannot complete the order or send the contact without providing it. Which data is collected can be seen from the respective input forms. We use the data you provide in accordance with Art. 6 Para. 1 S. 1 lit. b DSGVO for the purpose of processing the contract and dealing with your enquiries. After complete processing of the contract, your data will be restricted for further processing and deleted after expiry of any retention periods under tax and commercial law, unless you have expressly consented to further use of your data or we reserve the right to use data beyond this, which is permitted by law and about which we inform you in this declaration.

3. data transfer

In order to fulfil the contract in accordance with Art. 6 para. 1 p. 1 lit. b DSGVO, we pass on your data to the shipping company commissioned with the delivery, insofar as this is necessary for the delivery of ordered goods. Depending on which payment service provider you select in the ordering process, we pass on the payment data collected for this purpose to the credit institution commissioned with the payment and, if applicable, to payment service providers commissioned by us or to the selected payment service. In some cases, the selected payment service providers also collect this data themselves if you create an account with them. In this case, you must register with the payment service provider with your access data during the ordering process. In this respect, the privacy policy of the respective payment service provider applies.

We use payment service providers that are based in a country outside the European Union. The transfer of personal data to this company only takes place within the scope of necessity for the fulfilment of the contract.

4. e-mail newsletter

E-mail advertising with newsletter registration
If you register for our newsletter, we will use the data required for this purpose or separately provided by you to send you our e-mail newsletter on a regular basis based on your consent pursuant to Art. 6 (1) p. 1 lit. a DSGVO.

Unsubscribing from the newsletter is possible at any time and can be done either by sending a message to the contact option described below or via a link provided for this purpose in the newsletter. After unsubscribing, we will delete your email address unless you have expressly consented to further use of your data or we reserve the right to use data in a manner that goes beyond this, which is permitted by law and about which we inform you in this declaration.

The newsletter is sent as part of processing on our behalf by a service provider, to whom we pass on your e-mail address for this purpose.

This service provider is located in the USA and is certified under the EU-US Privacy Shield. A current certificate can be here can be viewed. Based on this agreement between the USA and the European Commission, the latter has determined an adequate level of data protection for companies certified under the Privacy Shield.

5 Cookies and web analysis

In order to make the visit to our website attractive and to enable the use of certain functions, to display suitable products or for market research, we use so-called cookies on various pages. This serves to protect our legitimate interests in an optimised presentation of our offer according to Art. 6 para. 1 p. 1 lit. f DSGVO, which prevail in the context of a balancing of interests. Cookies are small text files that are automatically stored on your terminal device. Some of the cookies we use are deleted at the end of the browser session, i.e. after you close your browser (so-called session cookies). Other cookies remain on your end device and enable us to recognise your browser on your next visit (persistent cookies). You can find out how long they are stored in the overview in the cookie settings of your web browser. You can set your browser in such a way that you are informed about the setting of cookies and decide individually about their acceptance or exclude the acceptance of cookies for certain cases or in general. Each browser differs in the way it manages cookie settings. This is described in the help menu of each browser, which explains how you can change your cookie settings. You can find these for the respective browsers under the following links:
Internet Explorer™: http://windows.microsoft.com/de-DE/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Safari™: https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=de_DE
Chrome™: http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=de&hlrm=en&answer=95647
Firefox™ https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-erlauben-und-ablehnen
Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/de/cookies.html

If you do not accept cookies, the functionality of our website may be limited.

Insofar as you have given your consent to this in accordance with Art. 6 (1) p. 1 lit. a DSGVO, this website also uses the so-called DoubleClick cookie for advertising purposes as part of the application of Google Analytics (see below), which enables your browser to be recognised when visiting other websites. The information automatically generated by the cookie about your visit to this website will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. The IP address is shortened by activating the IP anonymisation on this website before transmission within the Member States of the European Union or in other contracting states of the Agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases will the full IP address be transmitted to a Google server in the USA and shortened there. The anonymised IP address transmitted by your browser as part of Google Analytics will not be merged with other Google data.

Google will use this information to compile reports on website activity and to provide other services relating to website usage. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law, or where such third parties process the information on Google's behalf. After the end of the purpose and the end of the use of Google DoubleClick by us, the data collected in this context will be deleted.
Google Double Click is an offer of Google LLC. (www.google.de).
Google LLC has its headquarters in the USA and is certified under the EU-US Privacy Shield. A current certificate can be here can be viewed. Based on this agreement between the USA and the European Commission, the latter has determined an adequate level of data protection for companies certified under the Privacy Shield.

You can revoke your consent at any time with effect for the future by removing the DoubleClick cookie via this link deactivate. In addition, you can register with the Digital Advertising Alliance inform you about the setting of cookies and make settings for this. Finally, you can set your browser so that you are informed about the setting of cookies and decide individually about their acceptance or exclude the acceptance of cookies for certain cases or in general. If you do not accept cookies, the functionality of our website may be limited.

Use of Google Universal Analytics / Google Analytics 4 for web analysis
Insofar as you have given your consent to this in accordance with Art. 6 (1) p. 1 lit. a DSGVO, this website uses Google (Universal) Analytics, a web analytics service provided by Google LLC (www.google.de), for the purpose of website analysis. Google (Universal) Analytics uses methods that enable an analysis of your use of the website, such as cookies. The information automatically collected about your use of this website is usually transmitted to a Google server in the USA and stored there. By activating IP anonymisation on this website, the IP address is shortened before transmission within the Member States of the European Union or in other contracting states to the Agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases will the full IP address be transmitted to a Google server in the USA and shortened there. The anonymised IP address transmitted by your browser as part of Google Analytics will not be merged with other Google data. After the end of the purpose and the end of the use of Google Analytics by us, the data collected in this context will be deleted.

Google LLC has its headquarters in the USA and is certified under the EU-US Privacy Shield. A current certificate can be here can be viewed. Based on this agreement between the USA and the European Commission, the latter has determined an adequate level of data protection for companies certified under the Privacy Shield.

You can revoke your consent at any time with future effect by downloading and installing the browser plug-in available at the following link: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de . This will prevent the collection of the data generated by the cookie and related to your use of the website (incl. your IP address) as well as the processing of this data by Google.

As an alternative to the browser plug-in, you can this link to prevent Google Analytics from collecting data on this website in the future. This will place an opt-out cookie on your terminal device. If you delete your cookies, you will be asked again to give your consent.

 

 

6. contact options and your rightsAs a data subject, you have the following rights:

  • In accordance with Art. 15 DSGVO, you have the right to request information about your personal data processed by us to the extent specified therein;
  • In accordance with Art. 16 DSGVO, you have the right to request the correction of incorrect or incomplete personal data stored by us without delay;
  • In accordance with Art. 17 DSGVO, you have the right to request the deletion of your personal data stored by us, unless the further processing of your personal data is prohibited.
    - to exercise the right to freedom of expression and information;
    - to fulfil a legal obligation;
    - for reasons of public interest, or
    - for the assertion, exercise or defence of legal claims
    is required;
  • in accordance with Art. 18 DSGVO, the right to demand the restriction of the processing of your personal data, insofar as
    - the accuracy of the data is disputed by you;
    - the processing is unlawful but you object to its erasure;
    - we no longer require the data, but you need it to assert, exercise or defend legal claims, or
    - you have objected to the processing pursuant to Art. 21 DSGVO;
  • in accordance with Art. 20 DSGVO, the right to receive your personal data that you have provided to us in a structured, common and machine-readable format or to request that it be transferred to another controller;
  • In accordance with Art. 77 DSGVO, you have the right to complain to a supervisory authority. As a rule, you can contact the supervisory authority of your usual place of residence or workplace or our company headquarters for this purpose.

If you have any questions regarding the collection, processing or use of your personal data, for information, correction, blocking or deletion of data, as well as revocation of consent given or objection to a specific use of data, please contact us directly using the contact details in our imprint.

********************************************************************
Right of objection
Insofar as we process personal data as explained above in order to protect our legitimate interests which prevail in the context of a balancing of interests, you can object to this processing with effect for the future. If the processing is carried out for direct marketing purposes, you can exercise this right at any time as described above. If the processing is carried out for other purposes, you only have the right to object on grounds relating to your particular situation.

After exercising your right to object, we will no longer process your personal data for these purposes unless we can demonstrate compelling legitimate grounds for the processing which override your interests, rights and freedoms, or if the processing is for the establishment, exercise or defence of legal claims.

This does not apply if the processing is for direct marketing purposes. Then we will not further process your personal data for this purpose. ********************************************************************

Déclaration de confidentialité

1. données d'accès et hébergement

Vous pouvez visiter nos pages web sans donner d'informations sur votre personne. Lors de chaque consultation d'un site web, le serveur web se contente d'enregistrer automatiquement ce que l'on appelle un fichier journal du serveur, qui contient par exemple le nom du fichier demandé, votre adresse IP, la date et l'heure de la consultation, la quantité de données transmises et le fournisseur d'accès demandeur (données d'accès) et qui documente la consultation.

Ces données d'accès sont évaluées exclusivement dans le but d'assurer un fonctionnement sans faille du site et d'améliorer notre offre. Conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD, cela sert à préserver nos intérêts légitimes à une présentation correcte de notre offre, qui prévalent dans le cadre d'une pesée des intérêts. Toutes les données d'accès sont effacées au plus tard sept jours après la fin de votre visite sur le site.

Services d'hébergement fournis par un prestataire tiers
Dans le cadre d'un traitement en notre nom, un prestataire tiers nous fournit les services d'hébergement et de présentation du site web. Cela sert à préserver nos intérêts légitimes, qui prévalent dans le cadre d'une pesée des intérêts, à une présentation correcte de notre offre. Toutes les données collectées dans le cadre de l'utilisation de ce site web ou dans les formulaires prévus à cet effet dans la boutique en ligne, comme décrit ci-après, sont traitées sur ses serveurs. Un traitement sur d'autres serveurs n'a lieu que dans le cadre expliqué ici.

Ce prestataire de services est situé dans un pays hors de l'Union européenne pour lequel la Commission européenne a constaté, par décision, un niveau de protection des données adéquat.

2. collecte et utilisation des données pour l'exécution du contrat

Nous collectons des données personnelles lorsque vous nous les communiquez dans le cadre de votre commande ou d'une prise de contact avec nous (par ex. via un formulaire de contact ou un e-mail). Les champs obligatoires sont marqués comme tels, car dans ces cas, nous avons impérativement besoin des données pour l'exécution du contrat ou pour le traitement de votre prise de contact et que sans leur indication, vous ne pouvez pas conclure la commande ou envoyer la prise de contact. Les données collectées sont indiquées dans les formulaires de saisie correspondants. Nous utilisons les données que vous nous avez communiquées conformément à l'article 6, alinéa 1, phrase 1, lettre b du RGPD pour l'exécution du contrat et le traitement de vos demandes. Après l'exécution complète du contrat, vos données seront limitées à un traitement ultérieur et supprimées après l'expiration d'éventuels délais de conservation prévus par le droit fiscal et commercial, à moins que vous n'ayez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou que nous nous réservions une utilisation des données allant au-delà de ce qui est autorisé par la loi et dont nous vous informons dans la présente déclaration.

3) Transfert de données

Pour l'exécution du contrat conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b du RGPD, nous transmettons vos données à l'entreprise de transport chargée de la livraison, dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison des marchandises commandées. Selon le prestataire de services de paiement que vous sélectionnez lors du processus de commande, nous transmettons, pour le traitement des paiements, les données de paiement collectées à cet effet à l'établissement de crédit chargé du paiement et, le cas échéant, aux prestataires de services de paiement que nous avons mandatés ou au service de paiement sélectionné. Les prestataires de services de paiement sélectionnés collectent parfois eux-mêmes ces données, dans la mesure où vous y créez un compte. Dans ce cas, vous devez vous inscrire auprès du prestataire de services de paiement avec vos données d'accès lors du processus de commande. La déclaration de protection des données du prestataire de services de paiement concerné s'applique dans ce cas.

Nous faisons appel à des prestataires de services de paiement dont le siège se trouve dans un pays hors de l'Union européenne. La transmission de données à caractère personnel à cette entreprise n'a lieu que dans le cadre de la nécessité d'exécuter le contrat.

4. lettre d'information électronique

Publicité par e-mail avec inscription à la newsletter
Si vous vous inscrivez à notre newsletter, nous utilisons les données nécessaires à cet effet ou que vous nous avez communiquées séparément pour vous envoyer régulièrement notre newsletter par e-mail sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a du RGPD.

La désinscription à la newsletter est possible à tout moment et peut être effectuée soit en envoyant un message à l'option de contact décrite ci-dessous, soit en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans la newsletter. Après la désinscription, nous supprimons votre adresse e-mail, à moins que vous n'ayez expressément consenti à une utilisation ultérieure de vos données ou que nous nous réservions une utilisation des données allant au-delà de ce qui est autorisé par la loi et dont nous vous informons dans la présente déclaration.

La newsletter est envoyée par un prestataire de services dans le cadre d'un traitement pour notre compte, auquel nous transmettons votre adresse e-mail à cet effet.

Ce prestataire de services est basé aux États-Unis et est certifié sous le bouclier de protection de la vie privée UE-USA. Un certificat actuel peut être obtenu ici peut être consulté. En vertu de cet accord entre les États-Unis et la Commission européenne, cette dernière a constaté un niveau de protection des données adéquat pour les entreprises certifiées dans le cadre du Privacy Shield.

5. cookies et analyse web

Afin de rendre la visite de notre site web attrayante et de permettre l'utilisation de certaines fonctions, d'afficher des produits adaptés ou de réaliser des études de marché, nous utilisons ce que l'on appelle des cookies sur différentes pages. Cela sert à préserver nos intérêts légitimes, prépondérants dans le cadre d'une pesée des intérêts, à une présentation optimisée de notre offre conformément à l'article 6, alinéa 1, phrase 1, lettre f du RGPD. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont automatiquement enregistrés sur votre terminal. Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés à la fin de la session de navigation, c'est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (cookies dits de session). D'autres cookies restent sur votre terminal et nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies persistants). Vous pouvez consulter la durée d'enregistrement dans l'aperçu des paramètres des cookies de votre navigateur web. Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l'installation de cookies et à décider individuellement de leur acceptation ou à exclure l'acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale. Chaque navigateur se distingue par la manière dont il gère les paramètres des cookies. Celle-ci est décrite dans le menu d'aide de chaque navigateur, qui vous explique comment modifier vos paramètres de cookies. Vous les trouverez pour chaque navigateur en cliquant sur les liens suivants :
Internet Explorer™ : http://windows.microsoft.com/de-DE/windows-vista/Block-or-allow-cookies
Safari™ : https://support.apple.com/kb/ph21411?locale=de_DE
Chrome™ : http://support.google.com/chrome/bin/answer.py?hl=de&hlrm=en&answer=95647
Firefox™ https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-erlauben-und-ablehnen
Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/de/cookies.html

Si vous n'acceptez pas les cookies, la fonctionnalité de notre site web peut être limitée.

Dans la mesure où vous avez donné votre consentement à cet effet conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD, ce site web utilise également, dans le cadre de l'application de Google Analytics (voir ci-dessous), le cookie DoubleClick à des fins publicitaires, qui permet de reconnaître votre navigateur lorsque vous visitez d'autres sites web. Les informations générées automatiquement par le cookie concernant la visite de ce site web sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. L'adresse IP est alors raccourcie par l'activation de l'anonymisation IP sur ce site web avant la transmission dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée. L'adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas fusionnée avec d'autres données de Google.

Google utilisera ces informations pour établir des rapports sur les activités du site web et pour fournir d'autres services liés à l'utilisation du site web. Le cas échéant, Google transmettra également ces informations à des tiers, dans la mesure où cela est prescrit par la loi ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google. Après la fin de l'utilisation de Google DoubleClick par nos soins, les données collectées dans ce contexte seront supprimées.
Google Double Click est une offre de Google LLC. (www.google.de).
Google LLC a son siège social aux États-Unis et est certifié sous le bouclier de protection de la vie privée UE-USA. Un certificat actuel peut être obtenu ici peut être consulté. En vertu de cet accord entre les États-Unis et la Commission européenne, cette dernière a constaté un niveau de protection des données adéquat pour les entreprises certifiées dans le cadre du Privacy Shield.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir en supprimant le cookie DoubleClick via ce lien désactiver la fonction. En outre, vous pouvez vous inscrire auprès de la Alliance de la publicité numérique vous informer sur l'installation de cookies et effectuer des réglages à ce sujet. Enfin, vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l'installation de cookies et à décider individuellement de leur acceptation ou à exclure l'acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale. Si vous n'acceptez pas les cookies, la fonctionnalité de notre site web peut être limitée.

Utilisation de Google Universal Analytics / Google Analytics 4 pour l'analyse web
Dans la mesure où vous avez donné votre consentement à cet effet conformément à l'article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a) du RGPD, ce site web utilise Google (Universal) Analytics, un service d'analyse web de Google LLC (www.google.de), à des fins d'analyse du site web. Google (Universal) Analytics utilise des méthodes qui permettent d'analyser votre utilisation du site web, comme par exemple les cookies. Les informations collectées automatiquement sur votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. En activant l'anonymisation IP sur ce site web, l'adresse IP est raccourcie avant d'être transmise dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée. L'adresse IP anonymisée transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est en principe pas recoupée avec d'autres données de Google. Après la fin de l'utilisation de Google Analytics par nos soins, les données collectées dans ce contexte seront supprimées.

Google LLC a son siège social aux États-Unis et est certifié sous le bouclier de protection de la vie privée UE-USA. Un certificat actuel peut être obtenu ici peut être consulté. En vertu de cet accord entre les États-Unis et la Commission européenne, cette dernière a constaté un niveau de protection des données adéquat pour les entreprises certifiées dans le cadre du Privacy Shield.

Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement avec effet pour l'avenir en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de . Cela empêchera la collecte des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google.

Comme alternative au plug-in du navigateur, vous pouvez ce lien pour empêcher à l'avenir la saisie par Google Analytics sur ce site web. Un cookie opt-out est alors déposé sur votre terminal. Si vous supprimez vos cookies, il vous sera à nouveau demandé de donner votre consentement.

[borlabs-cookie type="btn-switch-consent" id="google-analytics" title="Universal Analytics"/]

 

[borlabs-cookie type="btn-switch-consent" id="google-analytics-vier" title="Google Analytics 4″/]  

6. possibilités de contact et vos droitsEn tant que personne concernée, vous disposez des droits suivants :

  • conformément à l'article 15 du RGPD, le droit de demander des informations sur les données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet, dans la mesure indiquée dans cet article ;
  • conformément à l'article 16 du RGPD, le droit d'exiger immédiatement la rectification des données à caractère personnel vous concernant qui sont inexactes ou incomplètes ;
  • conformément à l'article 17 du RGPD, le droit d'exiger la suppression des données à caractère personnel vous concernant que nous avons enregistrées, à moins que la poursuite de leur traitement ne soit nécessaire.
    - à l'exercice du droit à la liberté d'expression et d'information ;
    - pour remplir une obligation légale ;
    - pour des raisons d'intérêt public, ou
    - pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux
    est nécessaire ;
  • conformément à l'article 18 du RGPD, le droit d'exiger la limitation du traitement de vos données à caractère personnel, dans la mesure où
    - l'exactitude des données est contestée par vous ;
    - le traitement est illicite, mais vous refusez son effacement ;
    - nous n'avons plus besoin des données, mais vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice, ou que
    - vous vous êtes opposé au traitement conformément à l'article 21 du RGPD ;
  • conformément à l'article 20 du RGPD, le droit de recevoir les données à caractère personnel que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ou d'en demander la transmission à un autre responsable ;
  • conformément à l'article 77 du RGPD, le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de surveillance. En règle générale, vous pouvez vous adresser à l'autorité de surveillance de votre lieu de résidence habituel, de votre lieu de travail ou du siège de notre entreprise.

Pour toute question relative à la collecte, au traitement ou à l'utilisation de vos données personnelles, pour toute demande de renseignements, de rectification, de blocage ou de suppression de données ainsi que pour la révocation de consentements accordés ou l'opposition à une utilisation particulière des données, veuillez vous adresser directement à nous en utilisant les coordonnées figurant dans nos mentions légales.

********************************************************************
Droit d'opposition
Dans la mesure où nous traitons des données à caractère personnel afin de préserver nos intérêts légitimes prépondérants dans le cadre d'une mise en balance des intérêts, comme expliqué ci-dessus, vous pouvez vous opposer à ce traitement avec effet pour l'avenir. Si le traitement est effectué à des fins de marketing direct, vous pouvez exercer ce droit à tout moment comme indiqué ci-dessus. Si le traitement est effectué à d'autres fins, vous ne disposez d'un droit d'opposition que pour des raisons liées à votre situation particulière.

Après avoir exercé votre droit d'opposition, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel à ces fins, à moins que nous puissions démontrer qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour le traitement qui prévalent sur vos intérêts, vos droits et vos libertés, ou si le traitement sert à faire valoir, à exercer ou à défendre des droits en justice.

Cela ne s'applique pas si le traitement est effectué à des fins de marketing direct. Dans ce cas, nous ne traiterons plus vos données à caractère personnel à cette fin. ********************************************************************