La durabilité est une priorité
Dans le contexte des questions et des défis économiques et environnementaux, les entreprises ont un rôle important à jouer, car elles peuvent influencer directement la consommation d'énergie et d'eau lors de la fabrication de leurs produits.
En utilisant un produit adapté, vous pouvez économiser environ 90 % d'eau rien qu'en vous lavant les mains et ainsi éviter durablement de gaspiller de l'énergie inutilement. Dans ce contexte, il est donc naturellement important d'accorder une grande importance au choix du bon équipement.
Les considérations écologiques sont au centre des préoccupations
Les locaux sanitaires dans les espaces publics sont particulièrement gourmands en eau, d'où la nécessité de trouver des solutions innovantes en faveur de l'environnement. DELABIE fait figure de pionnier dans le domaine de l'économie écologique et a par exemple développé des robinets à fermeture automatique. Ces produits performants sont beaucoup plus efficaces en termes d'économie d'énergie et d'eau que les solutions concurrentes d'autres fabricants, tout en étant plus durables.
Des produits de haute qualité avec la main verte
La réduction du débit ne suffit toutefois pas à garantir durablement une consommation d'eau durable. Le lavage et le savonnage des mains représentent la plus grande part de la consommation d'eau inutile, soit environ 60%. Pour remédier à cette situation, DELABIE a mis au point un système spécial qui stoppe automatiquement le débit d'eau entre le fait de se mouiller et le fait de se laver.
En outre, les développeurs de produits de DELABIE travaillent sur des fonctionnalités de plus en plus efficaces, qui réduisent la consommation d'énergie tout en offrant un confort d'utilisation optimal. Dans ce contexte, de nombreux robinets sont dotés d'une légère commande permettant de faire couler l'eau avec une pression mécanique extrêmement faible.
Une consommation raisonnable grâce à des solutions adaptées
Les lieux publics très fréquentés, comme les aéroports, souffrent beaucoup moins de la stagnation de l'eau. Dans un tel scénario, les robinets électroniques avec rinçage hygiénique spécial ne sont pas absolument nécessaires. Les robinets mécaniques à fermeture automatique sont bien plus appropriés dans ces zones.
En revanche, si l'accent est mis sur la réduction du risque de transmission de bactéries, les solutions électroniques peuvent offrir une bien meilleure protection du point de vue de l'hygiène. Ce type d'installation est notamment utilisé pour les chasses d'eau sans contact manuel.
Dans le secteur public, les exigences à satisfaire sont toujours différentes. DELABIE a développé ici de nouvelles technologies innovantes. Il s'agit par exemple d'un programme dit d'heures de pointe pour les urinoirs. Ce concept prévoit de réduire la consommation d'eau lorsqu'il y a une forte fréquentation sur une courte période. Un scénario envisageable est celui de la pause à la mi-temps d'un match de football.
Des rinçages courts contribuent à un meilleur confort. Dès que la fréquentation accrue des locaux sanitaires diminue, un rinçage approfondi est effectué. Le programme "heures de pointe" prévient également le problème de l'eau stagnante dans les zones moins utilisées. Pour ce faire, un rinçage hygiénique est effectué à intervalles réguliers de 24 heures.
En principe, il faut tenir compte du fait que les robinets électroniques de mauvaise qualité entraînent un débit d'eau 2 à 3 fois plus élevé. Par rapport aux robinets à fermeture automatique, les économies réalisées sont donc bien moindres que prévu. C'est pourquoi, outre les robinets à fermeture automatique, les solutions de robinetterie électronique de DELABIE sont également dotées d'un débit d'eau optimisé. La célèbre entreprise à la main verte accorde une importance particulière à la réduction de la consommation d'énergie et d'eau lors du développement de nouveaux produits.