Des savons sucrés et salés

Nos clients choisissent consciemment l'acier inoxydable comme matériau. Car l'acier inoxydable allie l'élégance à un haut niveau de durabilité et de stabilité. Et voilà que le produit en acier inoxydable censé être "inoxydable" présente une décoloration ou des taches de rouille après peu de temps ? L'hypothèse est évidente : il doit s'agir d'un défaut de matériau ou de traitement.

Pourquoi mon produit en acier inoxydable "sans rouille" rouille-t-il ?

Bien sûr, il peut y avoir des erreurs de la part du fabricant, mais c'est rare. Le plus souvent, cependant, la cause est très simple : le savon. L'acier inoxydable possède une couche passive qui protège en permanence la surface de la corrosion. Mais si cette couche passive est détruite, l'acier inoxydable est également vulnérable.

Le contact avec des sels tels que les bromures, les iodures et les chlorures ou l'ammonium augmente encore l'effet corrosif.

Quel savon puis-je utiliser sans hésiter ?

En raison du grand nombre de savons proposés et des changements constants dans les formulations, nous ne pouvons malheureusement pas donner de recommandations spécifiques pour les produits. Les savons que nous proposons peuvent être utilisés sans aucune restriction. Si vous souhaitez utiliser un produit tiers, veuillez vérifier soigneusement les ingrédients. Les acides forts, les bases, les sels tels que les chlorures, les bromures, les iodures, etc. ne doivent pas être inclus, car ils peuvent provoquer de la corrosion lorsqu'ils entrent en contact avec l'acier inoxydable. Si votre distributeur de savon est équipé d'un bouchon de remplissage, veillez à l'utiliser. L'évaporation des ingrédients du savon peut produire des mélanges gazeux agressifs qui peuvent également avoir un effet corrosif.

La bonne fixation

Le contact avec des métaux de base peut également endommager la couche passive. Accordez une attention particulière aux matériaux de fixation de haute qualité tels que les vis et les rondelles en acier inoxydable.