Des savons sucrés et salés

Nos clients choisissent délibérément l'acier inoxydable comme matériau. L'acier inoxydable allie en effet l'élégance à une grande longévité et à une grande stabilité. Et voilà que le produit en acier inoxydable soi-disant 'inoxydable' présente des décolorations ou des taches de rouille après peu de temps déjà ? On peut supposer qu'il s'agit d'un défaut de matériau ou de fabrication.

Pourquoi mon produit "inoxydable" en acier inoxydable rouille-t-il ?

Bien sûr, il peut y avoir des erreurs de la part du fabricant, mais c'est rare. Mais la cause est bien plus souvent très simple : le savon. L'acier inoxydable possède une couche passive qui protège durablement la surface contre la corrosion. Mais si cette couche passive est détruite, l'acier inoxydable est lui aussi vulnérable.

Le contact avec des sels tels que les bromures, les iodures et les chlorures ou l'ammonium renforce encore l'effet corrosif.

Quel savon puis-je utiliser sans crainte ?

En raison du grand nombre de savons proposés et de la modification constante des recettes, nous ne pouvons malheureusement pas recommander de produits concrets. Les savons que nous proposons peuvent être utilisés sans restriction. Si vous souhaitez utiliser un produit d'un autre fabricant, vérifiez bien les composants. Les acides forts, les bases, les sels tels que les chlorures, les bromures, les iodures, etc. ne doivent pas être présents, car ils peuvent provoquer une corrosion au contact de l'acier inoxydable. Si votre distributeur de savon est équipé d'un couvercle de réservoir, veuillez impérativement l'utiliser. L'évaporation des substances contenues dans les savons peut générer des mélanges de gaz agressifs qui peuvent également avoir un effet corrosif.

La bonne fixation

Le contact avec des métaux communs peut également endommager la couche passive. Veillez en particulier à utiliser du matériel de fixation de haute qualité, comme des vis en acier inoxydable et des rondelles.